L’attrait pour le corps humain et sa sensualité est depuis toujours un des moteurs les plus puissants de création artistique. Même si les tabous entourant le sexe ne sont plus ce qu’ils étaient, l’art qui s’y consacre demeure un sujet méconnu. La série L’Art érotique explore cet univers fertile en imagination et en fantaisie.
À travers un parcours mené dans une douzaine de pays, l’animatrice Anik Magny rencontre des artistes contemporains qui explorent les replis du désir et de l’interdit, nous offrant des œuvres étonnantes qui stimulent les sens et la réflexion. Toutes les disciplines sont abordées, comme la sculpture, la photo, la bande dessinée, les arts décoratifs, la joaillerie, les arts numériques ou la vidéo.
Laissez-vous aller dans une séduisante aventure avec l’art qui pourrait transformer votre perception de la beauté et de l’érotisme !
Anik a toujours su qu'elle voulait être une communicatrice. C'est pourquoi elle décide de faire ses études en communication à l'université Concordia. Puis, en 2007, après avoir été finaliste au concours Devenez Reporter à Flash, elle craque pour la télévision. À la suite de son baccalauréat, elle devient reporter pour la webtélé Montréal.Tv, ce qui l'amène à couvrir les évènements culturels les plus courus de la métropole. C'est donc sur le web qu'elle fait ses premières armes.
En parallèle à Montréal.Tv, Anik fait des reportages pour Vox Montréal, écrit quelques articles pour la presse et travaille également comme mannequin. Elle se joint à l’équipe de Zone3 en 2008. C'est à l'hiver 2011 que Canal Évasion l’approche pour parcourir le Québec à la découverte d'activités culturelles dans le cadre des capsules Envie d'Évasion. L’année suivante, elle décide d’explorer la production télévisuelle. De recherchiste à coordonnatrice, puis de comptable à directrice de production, elle cumule les fonctions avant de retourner devant la caméra en 2014.
Envoyée comme reporter pour le pilote de la série PaparaGilles, diffusée sur ICI ARTV, elle renoue avec ses premières amours et reprend ses fonctions d’animatrice. C’est alors qu’elle se lance dans l’aventure de L’Art érotique.