*

La série n'est pas diffusée présentement
Auteur-compositeur-interprète

Yann Perreau

Éros au futur

Sexo futur

Sexo futur évoque en une litanie la danse et la décadence du sexe à tout prix. Éros au futur : plus vite, plus fort, plus souvent, absolument. Bien ou mal, les héros du futur veulent jouir! Transposant la chanson en images, le vidéoclip déploie cette quête dans un univers intergalactique, un espace qu’on croirait sans limites et sans repères.

Oeuvre

Biographie

Auteur, compositeur, interprète et bête de scène notoire, Yann Perreau commence sa carrière professionnelle à 18 ans avec le groupe Doc et les Chirurgiens (1994-1998). Après avoir fait des formations de marionnettiste et d'acteur, il lance en 2002 un premier album solo, Western Romance. S'ensuivent Nucléaire (2005) et le DVD album live Perreau et la Lune (2007).

Son album Un serpent sous les fleurs, qui paraît en 2009, est jusqu'à maintenant son plus grand succès populaire et critique. Yann Perreau participe ensuite au collectif des Douze hommes rapaillés, en hommage au défunt poète Gaston Miron, avec lequel il enregistre deux albums et présente plusieurs concerts. Son plus récent album, À genoux dans le désir, est composé et réalisé à partir de textes inédits de Claude Péloquin, un autre poète québécois, toujours vivant celui-là.

Yann Perreau est aussi metteur en scène, acteur, poète (Perreau et la Plume publié chez VLB Éditeur) et propriétaire du Studio Chenapan à Montréal. Au fil de sa carrière, il a récolté de nombreux prix, dont le Félix du Metteur en scène de l'année en 2007, de l'Auteur-compositeur de l'année en 2009 et du Spectacle de l'année - auteur-compositeur-interprète en 2010.

Autres oeuvres de l'exposition

UNE EXPÉRIENCE SENSORIELLE À EXPLORER DU BOUT DES DOIGTS